Féminines rêveries

La photographie a toujours compté dans mon existence. Dans la vie, je faisais des photographies comme tout un chacun, jusqu'à ce qu'un déclic se révèle au cours d'un voyage particulier ; c'était en Antarctique.

L'immensité des paysages immaculés, où calme, sérénité invitent à la réflexion et à la rêverie, m'a touché et à amplifié en moi l'envie de créer.

C'est ce qui m'a conduit à présenter une série de photographies au musée à Prissé.

Suite à cette exposition, j'ai décidé de faire une formation photographique pour approfondir ma démarche. C'est alors que les portraits au sens large m'ont intéressée tout particulièrement.

Je pratique la photographie, vis et travaille à Grenoble  Je réponds à des commandes de portraits et autres sujets, comme les mariages, les baptêmes, etc. et je mène parallèlement un travail de création photographique plus personnelle.

Les voyages sont aussi une passion dans ma vie. Dans la série formulée ici, j'ai pu admirer des paysages que j'ai gardé en mémoire grâce à la photographie.

Je transpose les émotions captées avec mes souvenirs de voyage dans « Féminines Rêveries ».

Cette série m'a permis de sublimer mon envie de création, grâce aux associations d'images.

Choisir les paysages au gré du temps avec les visages rencontrés s'est imposé tout naturellement comme une évidence. Réunir les deux à la fois a été un jeu de composition qui a du sens pour moi, alliant les éléments et mon regard sur la «Femme».

Chaque voyage se revisite avec une autre empreinte.